Responsable Formation

Expérience
3 à 5 ans
Niveau d'étude
Bac+5
Secteur d'activité
Conseil/Formation
Type d'emploi
CDI

Description de l'offre

Job2vente recrute pour son client, leader national et international en matière de certification qualité, un  RESPONSABLE FORMATION

Poste :

Gestion de la relation client:

 

      • Etablir le programme annuel de formation
      • Mettre à jour les programmes des formations
      • Vente du programme de formation.
      • Veille à l’Envoie hebdomadaire des faxes aux journaux
      • Mettre à jour le site
      • Envoi de mailing (e-mail, fax, lettres, brochures…)
      • Relance téléphonique (phoning)
      • Identification des besoins clients en formation
      • Mettre en place un planning de visite des clients
      • Etablissement des offres commerciales personnalisées
      • Répondre aux appels d’offre
      • Suivi des offres
      • Communiquer les dates des formations
      • Etablir le tableau de rentabilité de la formation
      • Etablir un tableau de bord de la formation

 

Gestion administrative:

 

 

  • Veille à :

 

    • Transmettre les convocations aux participants de la formation
    • Superviser la logistique de la formation inter : sale, data show, Paper bord, pause-café et déjeunez, …
    • Communiquer les dates d’arrivée et de départ des formateurs étranger à l’assistante de direction
    • Préparer les supports de formation (nominatif) après consultation avec le formateur
    • Imprimer de fiches d’évaluation de la formation
    • Imprimer les chevalets
    • Imprimer la liste de présence
    • Communiquer à l’assistante de direction les éléments nécessaires à la facturation chaque fin de formation et avant la formation
    • Etablissement des attestations de formation
    • Assure le classement des dossiers formation

 

 

Management :

 

 

  • Contribue à la définition de la stratégie de la formation
  • Déploie les objectifs annuels au niveau opérationnel
  • Suivi mensuel des objectifs
  • Développe les compétences des formateurs en collaboration avec la direction

Développe des nouveaux thèmes de formation en collaboration avec la direction

 

 

Profil recherché :

    • Diplôme Supérieur et expérience professionnelle (3 ans minimum) dans le domaine commercial
    • Sens de la relation client et du service rendu
    • Importance de la rigueur du métier de certificateur
    • Travail en équipe
    • Organisation, efficacité et méthode
    • Maîtrise de l’outil informatique
    • Aisance téléphonique
    • Connaissance en Marketing et communication

Polyvalence dans les tâches.

 

Type de contrat :

CDI

 

Postuler
Partager cette offre :

OFFRES D'EMPLOI SIMILAIRES

Community Manager

Dans le cadre de son développement, Job2Vente recrute un Community manager. Missions princ...

Mot de passe oublié