Responsable Formation
Expérience
3 à 5 ans
3 à 5 ans
Niveau d'étude
Bac+5
Bac+5
Secteur d'activité
Conseil/Formation
Conseil/Formation
Type d'emploi
CDI
CDI
Description de l'offre
Job2vente recrute pour son client, leader national et international en matière de certification qualité, un RESPONSABLE FORMATION
Poste :
Gestion de la relation client:
-
-
- Etablir le programme annuel de formation
- Mettre à jour les programmes des formations
- Vente du programme de formation.
- Veille à l’Envoie hebdomadaire des faxes aux journaux
- Mettre à jour le site
- Envoi de mailing (e-mail, fax, lettres, brochures…)
- Relance téléphonique (phoning)
- Identification des besoins clients en formation
- Mettre en place un planning de visite des clients
- Etablissement des offres commerciales personnalisées
- Répondre aux appels d’offre
- Suivi des offres
- Communiquer les dates des formations
- Etablir le tableau de rentabilité de la formation
- Etablir un tableau de bord de la formation
-
Gestion administrative:
- Veille à :
-
- Transmettre les convocations aux participants de la formation
- Superviser la logistique de la formation inter : sale, data show, Paper bord, pause-café et déjeunez, …
- Communiquer les dates d’arrivée et de départ des formateurs étranger à l’assistante de direction
- Préparer les supports de formation (nominatif) après consultation avec le formateur
- Imprimer de fiches d’évaluation de la formation
- Imprimer les chevalets
- Imprimer la liste de présence
- Communiquer à l’assistante de direction les éléments nécessaires à la facturation chaque fin de formation et avant la formation
- Etablissement des attestations de formation
- Assure le classement des dossiers formation
Management :
- Contribue à la définition de la stratégie de la formation
- Déploie les objectifs annuels au niveau opérationnel
- Suivi mensuel des objectifs
- Développe les compétences des formateurs en collaboration avec la direction
Développe des nouveaux thèmes de formation en collaboration avec la direction
Profil recherché :
-
- Diplôme Supérieur et expérience professionnelle (3 ans minimum) dans le domaine commercial
- Sens de la relation client et du service rendu
- Importance de la rigueur du métier de certificateur
- Travail en équipe
- Organisation, efficacité et méthode
- Maîtrise de l’outil informatique
- Aisance téléphonique
- Connaissance en Marketing et communication
Polyvalence dans les tâches.
Type de contrat :
CDI
Partager cette offre :
OFFRES D'EMPLOI SIMILAIRES
Stagiaire consultant formation digitale
Dans le cadre du développement de son activité, Job2vente recherche en stages pr&eacut...
Infographiste
Dans le cadre du développement de son activité, Job2vente recherche un Infographiste ...
STAGIAIRE : CHARGÉ DE RECRUTEMENT – FORMATEUR
Dans le cadre du développement de son activité, Job2vente recherche en stages pre-emba...
Country Manager
Notre client, leader mondiale dans l’éducation présent en Afrique Francophone so...