Chargé(e) de communication

Expérience
3 à 5 ans
Niveau d'étude
Bac+5
Secteur d'activité
Edition / Imprimerie
Type d'emploi
CDI
Ville
CASABLANCA

Description de l'offre

Notre client, grand entreprise d’édition, recrute dans le cadre de son développement un(e) Chargé(e) de communication interne.

Mission du poste :

  • Élaborer le plan général de communication interne de l’entreprise en collaboration avec le directeur de la communication
  • Définir le contenu et les outils et les supports de communication en interne
  • Élaborer le plan général de communication interne de l’entreprise en collaboration avec le directeur de la communication
  • Définir le contenu et les outils et les supports de communication en interne
  • Animer au quotidien le contenu du site intranet de l’entreprise par la publication de reportages sur des métiers de l’entreprise, d’interviews avec différents personnels de l’entreprise, de comptes rendus d’événements, etc.
  • Mener des sondages, afin de faire remonter des informations vers la direction, grâce à des enquêtes d’opinion interne, des entretiens d’évaluation auprès des salariés.
  • Consolider les liens entre salariés
  • Organiser de l’événementiel interne : manifestations (soirées de gala, voyages…)

Compétences professionnelles :

  • Maîtriser les techniques de l’information et de la communication
  • Connaître l’entreprise de fond en comble ; s’informer de la culture de l’entreprise et de son secteur d’activité, notamment connaitre l’histoire de l’entreprise et les précédentes politiques de communication interne
  • Savoir élaborer un projet de communication cohérent
  • Avoir une aisance relationnelle
  • Pouvoir s’adapter à tous types de problèmes
  • Maitriser les nouvelles technologies (web 2.0, blogs,…)
  • Avoir une connaissance certifiée de la communication dans toutes ses formes : externe, interne, managériale, corporate
  • Avoir des capacités de rédaction journalistique
  • Avoir une parfaite maitrise de sa langue de travail et aussi l’anglais

Compétences comportementales :

  • Faire preuve de capacités relationnelles et de communication ;
  • Adaptation et orientation client ;
  • Sens de l'initiative et de l’analyse;
  • Rigueur et précision ;
  • Prise de décision ;
  • Savoir planifier et organiser sa charge de travail ;
  • Travaille en équipe.

 

Profils recherchés :

Diplômé(e) d’un BAC+5 d’une école de commerce ou université en communication, journalisme ou marketing avec une expérience approuvée dans un poste similaire de 3 à 5 ans.

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