Quand on est amené à gérer de nouvelles missions, la première chose à laquelle il faut penser c’est de faire un travail sur soi. Il ne s’agit pas uniquement de développer ses compétences professionnelles, mais aussi d’acquérir et de développer certains soft skills.

Il s’agit, entre autres, de développer :
La confiance en soi : C’est un facteur déterminant de réussite en entreprise. Elle témoigne de votre foi en vos capacités. Elle renvoie à vos interlocuteurs le message suivant : "Fiez-vous à moi, je sais ce que je fais et je suis indispensable".
L’intelligence émotionnelle : L’intelligence Emotionnelle est avant tout la capacité de comprendre ses propres émotions et celles des autres. C’est aussi la possibilité de gérer ses émotions et de les utiliser pour soi et pour les autres.
• L’empathie : Souvent négligée, cette compétence devient désormais indispensable dans le management de projets et surtout de personnes. D’ailleurs, l’empathie c’est cette présence à la réalité de l’autre qui permet une meilleure compréhension et une bonne gestion des relations en entreprise.
• La gestion du stress : Elle est devenue indispensable. L’une des techniques les plus recommandées dans ce sens c’est l’EFT (emotinal freedom technics). Elle permet de se libérer des émotions négatives qui engendrent le stress via le tapotement de certains points du corps.