1. VOUS êtes votre entreprise

Vous êtes la seule raison pour laquelle votre entreprise existe.
Votre histoire, vos expériences, vos envies, vos peurs… vous ont mené à cette activité.

Elle est là parce que vous l’avez décidé et personne d’autre. Vous êtes sa voix, son moteur, sa raison d’être.

Vous êtes aussi ce qui la rend unique. Vous êtes la raison pour laquelle vos clients vont choisir de travailler avec vous plutôt qu’avec quelqu’un d’autre

2. « Vos clients n’achètent pas ce que vous faites mais pourquoi vous le faites » Simon Sinek

Simon Sinek dans sa conférence TED explique très bien la différence entre les entreprises qui communiquent sur leur « Pourquoi » et celles qui communiquent sur leur «  Quoi ».

Les unes parlent de leur passion, de ce qui les fait vibrer, les portent, les autres parlent de leurs produits, de leurs outils, de leurs offres.

A votre avis, quelles sont celles qui inspirent et fidélisent leurs clients ?

C’est la même chose pour votre activité. Sans VOUS et votre POURQUOI, votre activité est vide de sens et ne peut donc ni inspirer ni attirer de clients.

Savoir se vendre c’est avant tout savoir pourquoi on le fait.

3. Créer une activité « humaine » riche de sens, c’est oser montrer qui vous êtes

Peut-être aviez-vous pris l’habitude de travailler dans l’ombre ? De faire avancer des projets sans vraiment vous mettre en avant ou revendiquer votre travail ?

Peut-être même trouvez-vous cette situation plutôt confortable ?

Mais au fond de vous, vous savez que vous êtes là pour autre chose. Si vous avez décidé de créer votre activité, il y a fort à parier que vous ayez envie de créer quelque chose qui ait du sens, qui soit « humain » qui ait des valeurs.

Concrétiser cette activité-là, c’est oser parler de VOUS, de ce qui vous anime, vous révolte, vous enthousiasme dans votre profession. Pour avoir une activité qui ait du sens, il faut lui donner du sens ! Ca ne se fait pas tout seul. Le sentir à l’intérieur et le dire haut et fort sont deux choses très différentes.