Community Manager

Expérience
1 à 3 ans
Niveau d'étude
Bac+3
Secteur d'activité
Conseil/Formation
Type d'emploi
Plein temps
Ville
CASABLANCA

Description de l'offre

Dans le cadre de son développement, Job2Vente recrute un Community manager.

Missions principales :

  • Être à l’écoute et en veille constante sur les nouveautés du marché
  • Développement de la notoriété de la marque sur internet
  • Renforcement de la cohésion de la communauté
  • Évaluation et suivi des actions marketing
  • Assurer la fidélisation des internautes via des événements en ligne et autres activités de rétention
  • Analyse du buzz marketing et suivi de l’image de la marque sur les différents supports en ligne
  • Répondre aux questions, modérer les réponses, provoquer des conversations

Compétences techniques :

  • Maîtrise des réseaux sociaux et analyse des opportunités marketing qu’ils offrent
  • Maîtrise des outils de conception visuels (Canva, Adobe Photoshop et Illustrator)
  • Connaissance des principales règles du référencement et du SMO (Social Media Optimization)
  • Compréhension des principes de marketing, d'emarketing, et de communication
  • Maîtrise des outils d’organisation, de suivi et d’analyse des campagnes réseau sociaux (Hootsuite, Sprout Social, Google Analytics, etc.)
  •  Parfaite maitrise des langues : Français, anglais et arabe

Compétences comportementales :

  • Ecoute actif
  • Sens du contact client et de la relation communautaire
  • Curiosité intellectuelle
  • Réactivité, polyvalence et dynamisme
  • Créativité
  • Capacités rédactionnelles

Profil :

Diplômé(e) d’une école supérieure ou université (bac+3 min) en journalisme, marketing, communication, arts visuels, LEA ou études connexes avec une expérience préalable en tant que Community manger.

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