Responsable Formation
Expérience
3 à 5 ans
3 à 5 ans
Niveau d'étude
Bac+5
Bac+5
Secteur d'activité
Conseil/Formation
Conseil/Formation
Type d'emploi
CDI
CDI
Description de l'offre
Job2vente recrute pour son client, leader national et international en matière de certification qualité, un RESPONSABLE FORMATION
Poste :
Gestion de la relation client:
-
-
- Etablir le programme annuel de formation
- Mettre à jour les programmes des formations
- Vente du programme de formation.
- Veille à l’Envoie hebdomadaire des faxes aux journaux
- Mettre à jour le site
- Envoi de mailing (e-mail, fax, lettres, brochures…)
- Relance téléphonique (phoning)
- Identification des besoins clients en formation
- Mettre en place un planning de visite des clients
- Etablissement des offres commerciales personnalisées
- Répondre aux appels d’offre
- Suivi des offres
- Communiquer les dates des formations
- Etablir le tableau de rentabilité de la formation
- Etablir un tableau de bord de la formation
-
Gestion administrative:
- Veille à :
-
- Transmettre les convocations aux participants de la formation
- Superviser la logistique de la formation inter : sale, data show, Paper bord, pause-café et déjeunez, …
- Communiquer les dates d’arrivée et de départ des formateurs étranger à l’assistante de direction
- Préparer les supports de formation (nominatif) après consultation avec le formateur
- Imprimer de fiches d’évaluation de la formation
- Imprimer les chevalets
- Imprimer la liste de présence
- Communiquer à l’assistante de direction les éléments nécessaires à la facturation chaque fin de formation et avant la formation
- Etablissement des attestations de formation
- Assure le classement des dossiers formation
Management :
- Contribue à la définition de la stratégie de la formation
- Déploie les objectifs annuels au niveau opérationnel
- Suivi mensuel des objectifs
- Développe les compétences des formateurs en collaboration avec la direction
Développe des nouveaux thèmes de formation en collaboration avec la direction
Profil recherché :
-
- Diplôme Supérieur et expérience professionnelle (3 ans minimum) dans le domaine commercial
- Sens de la relation client et du service rendu
- Importance de la rigueur du métier de certificateur
- Travail en équipe
- Organisation, efficacité et méthode
- Maîtrise de l’outil informatique
- Aisance téléphonique
- Connaissance en Marketing et communication
Polyvalence dans les tâches.
Type de contrat :
CDI
Partager cette offre :
OFFRES D'EMPLOI SIMILAIRES
Community Manager
Dans le cadre de son développement, Job2Vente recrute un Community manager. Missions princ...
Consultant Organisation Sr.
Dans le cadre de son développement, Job2Vente recrute un Consultant organisation et CRM Sr. ...
Stage pré-embauche Consultant Polyvalent
Dans le cadre du développement de son activité, Job2Vente recherche en stage pré...
Stage pré-embauche Responsable de recrutement
Dans le cadre du développement de son activité, Job2Vente recherche en stage pré...